Des contes d’ici et des Pyrénées

jeu, 08. mar. 2018

Le conteur gruérien Dominique Pasquier présente un nouveau spectacle, ce week-end à l’Espace Gourmand de Villars-sous-Mont. De vendredi à dimanche sont prévues trois représentations de Oh! Pyrénées, un berger gruérien dans le Béarn.

L’origine de ce spectacle remonte au début de 2016. Dominique Pasquier cesse son exploitation agricole de brebis laitières et s’adresse à une association de producteurs de fromages de brebis des Pyrénées-Atlantiques. Il propose son aide pour l’été. En juillet, il se retrouve avec un berger et la famille voisine, au fond de la vallée d’Aspe, près de la frontière avec l’Espagne. Le berger-conteur découvre une culture, un art de vivre, des traditions, où il puise de nouvelles histoires. Des légendes comme Jean de l’ours, La princesse Pyrène ou encore L’ours…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.