Du folk-rock français au parfum d’Amérique

jeu, 29. mar. 2018

Palatine

GRAND PAON DE NUIT
Yotanka Records

Premier album et coup de cœur immédiat. Comme une évidence, comme un sentiment que tout coule en douceur, malgré les ruptures de tons et de rythmes. Palatine vient de Paris, mais ce quatuor donne à son folk-rock-blues mélancolique des airs de grands espaces américains. Jusqu’au parfum de western qui émane de l’abrasif Golden Trinckets. Après deux EP et le prix Chorus du Festival des Hauts-de-Seine (où il a succédé à Christine & the Queens et Feu! Chatterton) le groupe sort ce Grand Paon de nuit épatant d’assurance et de fausse simplicité.

Porté par la voix aérienne de Vincent Ehrhart-Devay, Palatine évoque Paris - L’ombre, Bâton Rouge (single particulièrement réussi) ou Stockholm et son syndrome, mais aussi des corps et de mystérieux animaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...