Entier et entièrement dévoué

mar, 27. mar. 2018

Conservateur du Musée de Charmey depuis vingt-six ans, Patrick Rudaz quitte l’institution sur une dernière exposition. Mais l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour le Gruérien, toujours fidèle au Parc naturel régional.

CHRISTOPHE DUTOIT

Patrick Rudaz est né à Sion en 1956. Dix ans plus tôt, sa maman était envoyée en Valais depuis son val d’Aoste natal. «Elle aurait voulu devenir enseignante.» Mais, au sortir de la guerre, sa riche famille paysanne est désargentée et il fallait bien quelqu’un qui rapporte de l’argent à la maison. «Elle en a beaucoup souffert.» Elle travaille donc comme lingère dans un hôtel à Montana. «Elle parlait un peu le français, suffisamment pour draguer mon père.» Ou, allez savoir, pour succomber aux avances de ce garçon de Chalais.

Durant son enfance,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...