Foin des barrières , loin des étiquettes

jeu, 15. mar. 2018

Rarement un premier album aura été aussi attendu. Avec Cure, Eddy de Pretto incarne parfaitement une génération décomplexée, nourrie autant à la chanson traditionnelle qu’au rap et à l’électro.

ÉRIC BULLIARD

Le mouvement, sensible depuis une dizaine d’années, ne cesse de s’intensifier: tout a éclaté. La chanson française, les étiquettes, les styles, les genres… Une génération de jeunes chanteurs-rappeurs-musiciens s’épanouit en ce moment, à la suite des succès de Christine & the Queens, Stromae, Fauve et quelques autres. Ils chérissent la langue française, se nourrissent de rap et d’électro, puisent sans honte dans la pop et le R’n’B, ont grandi avec Brel, Barbara et Booba. Au cœur de ce bouillonnement, Eddy de Pretto, 25 ans, attire tous les regards.

Son premier disque, Cure, est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.