Forfait médicament sur la sellette

jeu, 08. mar. 2018

Santésuisse met en danger le système fribourgeois de prescription de médicaments dans les EMS. Celui-ci a pourtant permis d’économiser 18 millions de francs, depuis son introduction en 2006, selon l’estimation de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).

Dans le canton, pharmaciens, EMS, médecins et infirmiers collaborent pour permettre l’achat de médicaments à «prix d’usine». Avec ce système, qui se fonde sur une base forfaitaire, le coût journalier moyen en médicaments d’un résident s’élève à 4 fr. 80. La moyenne suisse, en 2016, se situait à 8 fr. 55, soit 78% de plus.

En raison d’une nouvelle ordonnance fédérale, Fribourg doit adapter son système. Les milieux concernés discutent «depuis plusieurs mois avec l’Office fédéral de la santé publique et les différents…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.