Funiculaire fermé jusqu’à nouvel avis

mar, 06. mar. 2018

L’installation, mise en service le 4 février 1899, est classée monument historique. Elle est mue par un système de contrepoids: l’énergie nécessaire aux mouvements des cabines est obtenue par les eaux usées de la ville. Or la conduite entre le réservoir du funiculaire et la station supérieure de l’installation a rompu, rendant l’exploitation impossible. De l’eau s’écoulant dans le parking des Alpes à proximité et dans la station de départ du funiculaire a alerté les services d’entretien. La vanne de sortie du réservoir a été immédiatement fermée, ont indiqué dans un communiqué les TPF, qui exploitent ce moyen de transport urbain depuis 1970.

Dès lundi, des interventions lourdes, avec des caméras, seront menées à l’intérieur de la conduite afin de constater à quels endroits elle est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.