Gruyères se met au CAD

sam, 17. mar. 2018

Année après année, le chauffage à distance (CAD) gagne du terrain. La prochaine extension de Gesa concerne Gruyères, plus précisément Epagny et Pringy. Rappelons que la cité comtale a décidé de se raccorder au réseau de gaz naturel de Groupe E en raison de sa singularité géologique (LaGruyèredu 21 mars 2017).

Concrètement, la commune de Gruyères profitera de la proximité de la future centrale de chauffage à bois qui doit être érigée en 2019 à La Tour-de-Trême, à côté de la déchetterie. Une centrale XXL puisqu’elle sera équipée de deux chaudières, chacune d’une puissance de 7,5 MW.

Hier matin, les représentants de la commune de Gruyères et de Gesa ont présenté à la presse les contours du projet. On sait déjà que quatre secteurs seront obligatoirement raccordés: la future clinique d’Epagny…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...