Il reste encore 3000 m2 à dézoner

sam, 31. mar. 2018

Selon les nouvelles exigences qui régissent l’aménagement du territoire, chaque nouveau mètre carré mis en zone à bâtir doit être compensé par le dézonage d’une surface équivalente. Conformément à ce principe, la commune de Châtel-Saint-Denis a retranché «près de 80 000 m2» de son Plan d’aménagement local (PAL). «C’est même 6000 m2 de plus que demandé», précise Pascal Genoud, ingénieur de ville. Problème, la Direction de l’aménagement, des constructions et de l’environnement (DAEC) estime que malgré ces efforts, il reste encore 3000 m2 à dézoner.

Elle l’a fait savoir dans la Feuilleofficielle de jeudi, en publiant un droit d’être entendu, dans lequel figurent toutes les mesures qu’elle envisage de ne pas approuver dans le PAL du chef-lieu veveysan. «Neuf mille mètres carrés d’accès, des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Exploit de Bulle en Coupe de Suisse!

Opposé à Chiasso (Challenge League), le FC Bulle a remporté 2-1 après prolongation le premier tour de la Coupe de Suisse. Menés après quatre minutes, les Gruériens ont donné une leçon d'abnégation: égalisation de A. Yenni (45e) puis but victorieux de Ndiaye (110e). Futur adversaire connu dimanche.