Jouer avec l'image de soi

mar, 06. mar. 2018

François Berléand a flashé sur la première pièce du dramaturge Clément Gayet: dans Moi,moietFrançoisB., au programme de la saison culturelle de CO2 ce vendredi à La Tour-de-Trême, il joue François Berléand, qui se fait enlever par un auteur (interprété par Sébastien Castro). Entretien avec ce comédien inclassable.

ÉRIC BULLIARD

Vous affirmez n’avoir jamais eu autant de plaisir à jouer que dans cette pièce, Moi,moietFrançoisB.: qu’a-t-elle de plus ou de différent des autres?
François Berléand:
L’étonnant, c’est sa double théâtralité, le théâtre dans le théâtre. On ne peut pas tout dévoiler, mais c’est l’histoire de quelqu’un qui a été kidnappé mentalement par un auteur et qui découvre autre chose au fur et à mesure. Il y a coup de théâtre sur coup de théâtre et le spectateur se trouve…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...