Jouer avec l'image de soi

mar, 06. mar. 2018

François Berléand a flashé sur la première pièce du dramaturge Clément Gayet: dans Moi,moietFrançoisB., au programme de la saison culturelle de CO2 ce vendredi à La Tour-de-Trême, il joue François Berléand, qui se fait enlever par un auteur (interprété par Sébastien Castro). Entretien avec ce comédien inclassable.

ÉRIC BULLIARD

Vous affirmez n’avoir jamais eu autant de plaisir à jouer que dans cette pièce, Moi,moietFrançoisB.: qu’a-t-elle de plus ou de différent des autres?
François Berléand:
L’étonnant, c’est sa double théâtralité, le théâtre dans le théâtre. On ne peut pas tout dévoiler, mais c’est l’histoire de quelqu’un qui a été kidnappé mentalement par un auteur et qui découvre autre chose au fur et à mesure. Il y a coup de théâtre sur coup de théâtre et le spectateur se trouve…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.