Konrad Richli

sam, 17. mar. 2018

Décédé le 13 mars après une semaine d’hospitalisation, Konrad Richli allait avoir 93 ans: une vie longue et dense jusqu’au bout, faite d’engagements et de fidélité à des convictions fortes.

Aîné des six enfants d’une famille de Sirnach, le jeune Thurgovien quitte les siens pour la Suisse romande, dans le but d’apprendre le français. Il arrive à Grangeneuve sans en connaître un mot, et en ressort avec une double maîtrise de laitier et de fromager. Engagé à l’usine de lait en poudre Guigoz, à Vuadens, il y rencontre la compagne de sa vie, Agnès Vienne, qui sera son épouse aimée jusqu’à son décès, en 2011.

Juste marié, en 1953, le couple doit partir pour Pont-Hébert, dans une Normandie qui porte encore les stigmates de la guerre. Konrad Richli y est envoyé par Louis Guigoz pour assumer la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.