Léon Périsset

jeu, 22. mar. 2018

Léon est né le 21 septembre 1929 dans le foyer d’Aimé et Léonie Périsset, à Gillarens. Il était le huitième d’une fratrie de neuf enfants. Il fut le premier baptisé de la nouvelle paroisse de Chapelle-Gillarens. A l’âge de 4 ans, il fut victime d’un grave accident de forêt. Sa main droite en garda toujours le souvenir. Il passa toute sa scolarité et sa jeunesse à Gillarens et à Chapelle.

Lors d’une fête à Poliez-Pittet, il rencontra celle qui allait devenir son épouse et ils se marièrent le 12 avril 1958. De cette union sont nés quatre enfants, puis 11 petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Jusqu’en 1977, le couple travailla avec Aimé, le frère de Léon, et leur belle-sœur Thérèse sur le domaine familial. Les deux familles vivaient sous le même toit.

Comme activité accessoire,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...