La gratuité de l’école

jeu, 08. mar. 2018

A propos du commentaire paru dans LaGruyère du 1er février sur la gratuité, pour les parents, des activités scolaires.

La gratuité des sorties scolaires, clament en chœur commentateurs et politiciens fribourgeois de tous bords, «menace le principe de l’égalité des chances», selon votre journaliste Christophe Dutoit. En effet, ces sorties sont à la charge des communes, et les plus pauvres d’entre elles pourraient être amenées à y renoncer, d’où une discrimination entre écoliers. En l’occurrence non sociale, mais géographique. Suivons le raisonnement: pour éviter une discrimination géographique, il était donc juste – en dépit du droit fédéral – de réclamer aux parents une contribution en principe uniforme, donc indépendante de leur capacité économique.

Le journaliste de LaGruyère encore:…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...