La puissance dans le geste et la subtilité dans les reflets

mar, 20. mar. 2018

Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite les habitants de chaque commune de la Gruyère. Six soirées pour découvrir ce que l’institution conserve de sa ville ou de son village. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme cette peinture de Louis Vonlanthen, à contempler mercredi soir.

LAGRUYÈRE/ MUSÉE GRUÉRIEN

La Dent-de-Ruth et la Dent-de-Savigny s’élèvent dans le prolongement de la chaîne des Gastlosen – les Inhospitalières, en français – aux frontières des cantons de Fribourg, Vaud et Berne. Peu accessibles par la route, elles sont bien connues des grimpeurs et des randonneurs. Au rang des montagnes gruériennes les plus représentées, elles ne concurrencent guère l’illustre Moléson. Louis Vonlanthen ne leur rendit pas moins un vibrant hommage.

C’est en 1997 que le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.