Laurent Rime

sam, 10. mar. 2018

Laurent Rime s’est éteint le 26 février dans sa 86e année, à l’HFR de Riaz. Un dernier hommage lui a été rendu le 1er mars, en l’église d’Avry-devant-Pont.

Laurent naquit à Charmey, au Liederrey, à la ferme du Vernay, dans le foyer de Jules et Sabine Rime, née Buchs, il était l’aîné d’une fratrie de quatre garçons. Dès son plus jeune âge, il travailla à la ferme, ainsi que sur l’alpage de Balachaux, avec ses parents.

Plus tard, Laurent loua des alpages dans la vallée de l’Hongrin, qu’il tint pendant plus de quarante ans. Là-haut, il se sentait très heureux, malgré les dures journées de travail, qu’il effectuait sans ménager ses efforts. Laurent Rime apporta un soin particulier à l’entretien de ses chalets et des pâturages, ainsi qu’au bétail.

En 1977, il unit sa destinée à Christiane. De…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...