Le bronze pour Valentine Macheret

mar, 27. mar. 2018

Belle performance de Valentine Macheret (photo)! Hier à Zinal, la skieuse du Bry est montée sur la troisième marche du podium des championnats de Suisse juniors de super-G. Cinquième du classement scratch de cette épreuve, l’athlète du SC Broc s’est classée derrière les Suissesses Aline Danioth et Stéphanie Jenal. Elle a concédé 49 centièmes à la nouvelle médaillée d’or Aline Danioth, championne du monde juniors de combiné à Davos en février dernier.

Autre motif de satisfaction: seulement 17 centièmes séparent la Gruérienne de l’Allemande Kira Weidle, 11e de la descente olympique en Corée du Sud. «Je ne m’attendais pas du tout à me retrouver sur le podium, explique Valentine Macheret. J’avais pris le départ de deux super-G en tout début de saison, déjà à Zinal, et je savais que je…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...