Le francoprovençal en musique à Sâles

sam, 10. mar. 2018

Le chœur Oracantat de la cathédrale de Sion et l’Orchestre de chambre du Valais donnent un concert ce dimanche à 17 h, en l’église de Sâles. Les deux ensembles s’unissent à des solistes (la soprano Carole Rey, l’alto Valérie Blanchard, le ténor Stéphane Abbet et la basse Frédéric Moix) pour présenter la Messe franco provençale valaisanne. Cette messe a été composée par Gérard Dayer, musicien et professeur au Collège des Creusets de Sion. C’est également lui qui assure la direction musicale. Les paroles – «véritables poèmes originaux», explique un communiqué – sont signées d’Amédée Nendaz et de Raphaël Duchoud. Elles sont en patois d’Hérémence et de Lens.

En intermède, le public se verra proposer des textes en patois fribourgeois. Signalons enfin qu’un enregistrement professionnel de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Etre salarié plutôt que rentier, par le stage de réinsertion

Un accident, une rupture, un burnout. Nul n’est à l’abri d’un revers susceptible de bouleverser sa vie, et sa vie professionnelle. Avec la 6e révision de l’assurance invalidité, désormais, la réinsertion prime la rente.