Le lac a déjà baissé de onze mètres

jeu, 01. mar. 2018

Groupe E a commencé à abaisser le niveau du lac de la Gruyère, a-t-il communiqué mardi. Comme chaque printemps, il s’agit de dégager de la capacité pour absorber la fonte des neiges. Deux particularités cet hiver: janvier a connu pas moins de deux crues après les tempêtes du début d’année. Résultat: fin janvier, date à laquelle l’abaissement aurait déjà dû commencer, le lac était à sa cote maximale de 677 m.
Autre fait marquant, les quantités exceptionnelles de neige. Au col du Sanetsch, où la Sarine prend sa source, on en mesure près de 2,30 m, soit 50% de plus que la moyenne des dernières années. Pour autant, le lac de la Gruyère a de quoi recueillir de tels apports. Simplement, Groupe E l’abaissera de quelque 20 m sous sa cote maximale d’ici la fin mars, contre une quinzaine…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les chasses aux œufs dans la région

Pâques va à nouveau faire le bonheur des amateurs de chasse… aux œufs. Nous avons répertorié les différents lieux du Sud fribourgeois où petits et grands gourmands pourront remplir leur panier durant ce week-end pascal.

BULLE
Une chasse aux J’œufs est organisée dans le parc du Cabalet et les fosses du château. Près de 800 œufs cuits et 10 kilos d’œufs en chocolat attendent d’être débusqu...