Les arbres sous les projecteurs

jeu, 08. mar. 2018

Organisé pour la 9e année à Fribourg et pour la deuxième fois à Bulle, Romont, Rue, ainsi qu’à Châtel-Saint-Denis, sous l’égide du cinéma Sirius, le Festival du film vert met à l’affiche, dès aujourd’hui et jusqu’au 25 mars, onze documentaires. Ce cru 2018 fait la part belle aux forêts et à l’agriculture responsable.
A Romont, à l’Hôtel de Ville, demain à 20 h, le public découvrira les étonnantes recherches de Peter Wohlleben, dans L’intelligencedesarbres (Allemagne). Ce forestier allemand a observé que les arbres de sa région communiquaient les uns avec les autres en s’occupant des arbres voisins quand ceux-ci sont malades. Cette projection sera complétée par une intervention d’Olivier Klopfenstein, garde forestier de la corporation Glâne-Farzin. Le lendemain, à 20 h, Au-delà des lignes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ouverture du plus grand Burger King de Suisse

Ce mercredi, Burger King ouvrira son 57e restaurant en Suisse. Après celui de Fribourg, c’est le deuxième restaurant de la chaîne de restauration rapide du canton. Avec une capacité de 189 places assises sur 305 m2, la filiale bulloise s’affiche comme le plus grand restaurant Burger King du pays. «Son ouverture permet de créer 25 à 30 emplois», annonce l’entreprise. Fondée en 1954, cette dernière est devenue la deuxième ...