Les arbres sous les projecteurs

jeu, 08. mar. 2018

Organisé pour la 9e année à Fribourg et pour la deuxième fois à Bulle, Romont, Rue, ainsi qu’à Châtel-Saint-Denis, sous l’égide du cinéma Sirius, le Festival du film vert met à l’affiche, dès aujourd’hui et jusqu’au 25 mars, onze documentaires. Ce cru 2018 fait la part belle aux forêts et à l’agriculture responsable.
A Romont, à l’Hôtel de Ville, demain à 20 h, le public découvrira les étonnantes recherches de Peter Wohlleben, dans L’intelligencedesarbres (Allemagne). Ce forestier allemand a observé que les arbres de sa région communiquaient les uns avec les autres en s’occupant des arbres voisins quand ceux-ci sont malades. Cette projection sera complétée par une intervention d’Olivier Klopfenstein, garde forestier de la corporation Glâne-Farzin. Le lendemain, à 20 h, Au-delà des lignes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La Gruyère durement touchée par les intempéries

Deux gros orages ont touché le canton dans la nuit de lundi à mardi. Plus de 100 interventions ont été effectuées, principalement pour des inondations et des fermetures de routes. Cela concerne notamment les liaisons entre La Roche et Treyvaux et entre Rossens et Pont-la-ville. Aucun blessé.