Les arbres sous les projecteurs

jeu, 08. mar. 2018

Organisé pour la 9e année à Fribourg et pour la deuxième fois à Bulle, Romont, Rue, ainsi qu’à Châtel-Saint-Denis, sous l’égide du cinéma Sirius, le Festival du film vert met à l’affiche, dès aujourd’hui et jusqu’au 25 mars, onze documentaires. Ce cru 2018 fait la part belle aux forêts et à l’agriculture responsable.
A Romont, à l’Hôtel de Ville, demain à 20 h, le public découvrira les étonnantes recherches de Peter Wohlleben, dans L’intelligencedesarbres (Allemagne). Ce forestier allemand a observé que les arbres de sa région communiquaient les uns avec les autres en s’occupant des arbres voisins quand ceux-ci sont malades. Cette projection sera complétée par une intervention d’Olivier Klopfenstein, garde forestier de la corporation Glâne-Farzin. Le lendemain, à 20 h, Au-delà des lignes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.