Les banques Raiffeisen terminent leur mue

jeu, 15. mar. 2018

Elles étaient une septantaine dans ce canton dans les années 1980, elles ne sont plus que onze aujourd’hui. Quant à l’exercice 2017, il a été très réussi.

JÉRÔME GACHET

Les banques Raiffeisen ne connaissent pas la crise. Hier matin, les responsables des établissements de ce canton ont présenté des comptes 2017 florissants. Les onze entités ont ainsi dégagé un résultat opérationnel de 66,7 millions, soit 3,5 mio de plus qu’en 2016 (+ 5,5%). Le bénéfice augmente plus modestement (+ 0,6%) pour atteindre 13,9 mio. Quant au bilan total, il passe de 10,96 milliards à 11,57 mia, en hausse de 5,6%.

«Une année exceptionnelle malgré la pression sur les marges et la concurrence», se félicite François Bosson, directeur de Raiffeisen Moléson et vice-président de la Fédération des banques Raiffeisen…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.