Les sapeurs-pompiers glânois au Comptoir pour leurs 100 ans

mar, 06. mar. 2018

Réunis vendredi soir au Châtelard, les délégués de la Fédération glânoise des sapeurs-pompiers (FGSP) vivaient la centième assemblée de leur société. Son président, le lieutenant Vincent Hayoz, en a profité pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Il a évoqué les débuts lorsque, en 1918, des combattants du feu de Romont, Villaz-Saint-Pierre, Massonnens, Esmont, Mézières, Vuarmarens, Ursy et Lussy jetaient les bases de la future fédération.

«Pour fêter dignement cette grande dame, nous serons présents au Comptoir de la Glâne à Romont», s’est félicité le président. La manifestation, du 25 mai au 3 juin, verra les sapeurs-pompiers investir entre 800 et 1000 m2. Au programme notamment: un simulateur de feu, des véhicules anciens et de nouvelle génération, des simulations de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...