Maîtres de stage pas tous égaux

jeu, 22. mar. 2018

Oui, les maîtres de stage ne touchent pas tous les mêmes indemnités pour leur travail d’accompagnement des futurs enseignants. Questionné à ce propos par les députés socialistes Gaétan Emonet (Remaufens) et Eliane Aebischer (Guin), le Conseil d’Etat l’admet. Mais le Gouvernement estime toutefois que ces différences se justifient tant les cas de figure varient selon le degré scolaire, le type de stages et le cadre dans lequel ils se déroulent.

«Il est difficile de comparer les rémunérations», ajoutet-il. Tout simplement parce que les tâches d’encadrement des stagiaires, si variées, ne correspondent pas à un «travail égal». Parmi les différences principales, si la formation des enseignants du primaire se fait à la Haute école pédagogique (HEP), ceux du secondaire I et II se retrouvent sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...