Maîtres de stage pas tous égaux

jeu, 22. mar. 2018

Oui, les maîtres de stage ne touchent pas tous les mêmes indemnités pour leur travail d’accompagnement des futurs enseignants. Questionné à ce propos par les députés socialistes Gaétan Emonet (Remaufens) et Eliane Aebischer (Guin), le Conseil d’Etat l’admet. Mais le Gouvernement estime toutefois que ces différences se justifient tant les cas de figure varient selon le degré scolaire, le type de stages et le cadre dans lequel ils se déroulent.

«Il est difficile de comparer les rémunérations», ajoutet-il. Tout simplement parce que les tâches d’encadrement des stagiaires, si variées, ne correspondent pas à un «travail égal». Parmi les différences principales, si la formation des enseignants du primaire se fait à la Haute école pédagogique (HEP), ceux du secondaire I et II se retrouvent sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...