Marie-Berthe Ropraz

mar, 06. mar. 2018

Marie-Berthe Ropraz-Clerc s’est éteinte subitement le 3 mars, dans sa 81e année. Un dernier hommage lui est rendu aujourd’hui mardi, en l’église Saint-Pierre-aux-Liens, à Bulle.

Marie-Berthe naquit à Farvagny le 7 novembre 1937 dans le foyer d’Henri et Cécile Clerc. Elle était la deuxième des cinq filles de la famille. Elle suivit ses écoles à Corpataux.

Elle se maria avec Michel Ropraz et eut le bonheur de mettre au monde trois enfants: Annelyse en 1962, Arlette en 1965 et Charly en 1969. Le cercle s’agrandit ensuite et elle eut la joie de chouchouter sept petitsenfants et cinq arrière-petits-enfants.

En 1979, toute la famille déménagea à Bulle. Marie-Berthe travailla alors plus de vingt ans au magasin de fleurs de la Migros de Bulle, jusqu’à sa retraite. Hélas, en 1992, elle connut le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...