Maurice Allemann

sam, 17. mar. 2018

Après une dernière belle journée de printemps, Maurice Allemann s’est éteint au matin du 15 mars, à l’HFR Fribourg, emporté par une courte, mais agressive maladie.

Né le 10 février 1946 dans le foyer de Lucie et Raymond Allemann, des parents qu’il a profondément respectés, Maurice a grandi à Avry-devant-Pont, au domaine Sur-Pin, avec ses onze frères et sœurs. Après une enfance passée à la ferme, il est entré aux CFF à l’âge de 18 ans. Les trains, il ne les a plus quittés durant quarantequatre ans, jusqu’à sa retraite, prise à 62 ans.

C’est que Maurice avait bien l’intention de profiter de tout ce que la vie lui avait apporté. Notamment le bonheur avec son épouse Eliane Clerc, une fille de Farvagny rencontrée lors d’un bal à Siviriez. De cette belle union, officialisée le 3 octobre 1970,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.