Ob-la-di, ob-la-da, chante en chœur tout Fribourg

jeu, 22. mar. 2018

Dix-sept groupes et plus de cinquante musiciens fribourgeois se réapproprient l’album blanc des Beatles cette fin de semaine à Equilibre. Rencontre avec Xavier Meyer, l’instigateur de cet hommage.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Mon oncle m’avait offert la cassette. L’album blanc des Beatles m’a énormément marqué, je l’ai écouté des milliers de fois. Puis je l’ai mis de côté et je suis retombé dessus.» Directeur des Georges, Xavier Meyer rêvait d’organiser «un truc avec une grande qualité d’écoute, que le public puisse être à son aise, dans de bons fauteuils». Il y a plus de deux ans, il convainc Thierry Loup, directeur d’Equilibre/Nuithonie, de coproduire une création avec la fine fleur des musiques actuelles fribourgeoises: reprendre les dix-sept titres du premier disque, de Back in the U.S.S.R. à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...