Préalpes 2030 est sur les rails

sam, 10. mar. 2018

Le comité de pilotage du projet Préalpes 2030 travaille depuis quelques mois déjà. Il doit rendre une analyse exhaustive de la situation des stations fribourgeoises.

Le projet Préalpes 2030 est à l’étude. Un comité de pilotage y travaille et trois mandats ont déjà été confiés, communique la Direction de l’économie et de l’emploi (DEE). Objectif: «Définir une stratégie globale, cohérente et réaliste pour assurer la compétitivité et la pérennité des stations du canton.» Les résultats sont attendus pour cet automne.

Trois volets ont été distingués dans cette étude. Le premier vise à optimiser le fonctionnement des sociétés de remontées mécaniques et à chercher des solutions pour mieux utiliser les compétences spécifiques à la branche. «Les experts qui ont mené l’audit de Charmey l’hiver…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Etre salarié plutôt que rentier, par le stage de réinsertion

Un accident, une rupture, un burnout. Nul n’est à l’abri d’un revers susceptible de bouleverser sa vie, et sa vie professionnelle. Avec la 6e révision de l’assurance invalidité, désormais, la réinsertion prime la rente.