Profonde remise en question des capucins

jeu, 29. mar. 2018

L’ordre des capucins et l’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg ont d’abord ignoré, puis dissimulé à la justice les agissements d’un prêtre pédophile, selon un rapport indépendant.

DOMINIQUE MEYLAN

Pendant quarante-cinq ans, de 1958 à 2003, un prêtre capucin a abusé de nombreux enfants dans le canton de Fribourg, ailleurs en Suisse, puis en France. Selon les conclusions d’un rapport indépendant, commandé par les capucins euxmêmes, leur ordre ainsi que l’évêché de Lausanne, Genève et Fribourg ont une part de responsabilité dans cette triste affaire, puisqu’ils ont été incapables de détecter, puis de dénoncer ces graves dérives.

«Tout ce que nous pouvons faire est de présenter des excuses aux personnes concernées pour les crimes commis par un membre de notre ordre et aussi pour notre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.