Quand l’industrie verrière battait son plein en Veveyse

mar, 27. mar. 2018

Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite également les habitants des communes voisines. La dernière des six soirées est en effet consacrée à la découverte de ce que l’institution conserve des villes et des villages extérieurs à la Gruyère. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme ces outils des verreries de Semsales et de Saint-Prex, à contempler mercredi soir.

LAGRUYÈRE/MUSÉE GRUÉRIEN

Des collections uniques qui rendent compte des traditions vivantes et des créations artistiques. Un lieu où l’histoire se partage et se raconte. Au fil de son premier siècle d’existence, le Musée gruérien est devenu l’institution d’une région. De la Gruyère avant tout, mais pas uniquement. Ses réserves regorgent de trésors qui témoignent de la vie quotidienne dans les districts…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Jean-François Rime évincé du Parlement

L'UDC gruérien Jean-François Rime s'est fait dérober son siège au Conseil national par Gerhard Andrey qui fait une entrée historique pour les Verts. Autre fait marquant: la démocrate-chrétienn gruérienne Marie-France Roth Pasquier fait son entrée sous la coupole.