Quand l’industrie verrière battait son plein en Veveyse

mar, 27. mar. 2018

Pour fêter ses 100 ans, le Musée gruérien invite également les habitants des communes voisines. La dernière des six soirées est en effet consacrée à la découverte de ce que l’institution conserve des villes et des villages extérieurs à la Gruyère. Des objets sortent exceptionnellement des réserves. Comme ces outils des verreries de Semsales et de Saint-Prex, à contempler mercredi soir.

LAGRUYÈRE/MUSÉE GRUÉRIEN

Des collections uniques qui rendent compte des traditions vivantes et des créations artistiques. Un lieu où l’histoire se partage et se raconte. Au fil de son premier siècle d’existence, le Musée gruérien est devenu l’institution d’une région. De la Gruyère avant tout, mais pas uniquement. Ses réserves regorgent de trésors qui témoignent de la vie quotidienne dans les districts…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»