Un nouveau livre sur les cloches

sam, 24. mar. 2018

Huit ans après Faszination, le Musée de Saanen publie un nouvel ouvrage sur les cloches et sonnailles. Intitulé Passion, il est présenté officiellement ce samedi à l’hôtel Landhaus, à Saanen. Edité en français et en allemand, le livre réunit trois auteurs, le Bullois Jean-Claude Bovet, Hannes Moor (de Schönried) et l’Allemand Alexander Lauterwasser.

A chacun son domaine de prédilection: Jean-Claude Bovet est restaurateur et spécialiste des anciennes courroies de sonnailles. Il s’est passionné pour la symbolique et présente ses découvertes en s’appuyant sur de nombreux documents et des photos inédites. Hannes Moor retrace pour sa part l’histoire de la dynastie des fondeurs de cloches Schopfer (1819-1937) et de leur successeur Alfred von Siebenthal (1922-1964). Cet ancien vétérinaire est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.