Une baisse de l’impôt sur la fortune est acceptée

jeu, 22. mar. 2018

Fribourg ne veut plus être le canton le plus cher de Suisse. Le Grand Conseil a accepté hier de ramener l’impôt sur la fortune au niveau de la moyenne nationale. Il a par contre refusé toutes les autres propositions de baisses fiscales.

DOMINIQUE MEYLAN

Fribourg est le canton qui impose le plus fortement la fortune. Cette situation devrait toutefois changer. Le Grand Conseil a accepté hier une motion de Markus Bapst (pdc, Guin) et Thomas Rauber (pdc, Tavel), qui prévoit la réduction du barème de l’impôt sur la fortune et un allégement du taux appliqué aux titres non cotés.

Dans quelle proportion? Le Conseil d’Etat doit y travailler. Les motionnaires demandent simplement un ajustement au niveau de la moyenne suisse. Cette diminution représentera un manque à gagner de 25 à 30 millions de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...