Une envie d’unité au sud du canton

mar, 13. mar. 2018

Rapprochement, fusion, des mots que le préfet de la Veveyse François Genoud a à peine évoqué dans son intervention au cours de l’assemblée générale de la Fédération des sapeurs-pompiers de la Veveyse, repoussant la discussion à une prochaine rencontre des commandants du feu du district. Peu après, dans les divers, le commandant du feu de Châtel-Saint-Denis Julien Rey a pourtant osé: «Je pense qu’on devrait se mettre ensemble pour avoir une unité forte au sud du canton.»

Et de lancer un appel à la mise sur pied d’un groupe de travail mêlant responsables des corps de sapeurs-pompiers et autorités communales. «On peut y gagner en efficacité, dans une meilleure gestion du parc matériel, au niveau économique.» Représentant de l’ECAB, Martin Helfer a salué cette initiative: «Nous sommes prêts…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.