Une loi unifiée pour la mobilité

sam, 24. mar. 2018

Le canton a besoin d’une nouvelle loi sur la mobilité. Jeudi, le constat a été unanime parmi les députés du Grand Conseil. Avec 95 voix, ils ont adopté une motion d’Eric Collomb (pdc, Lully) qui demande l’unification de lois sur les routes et les transports. Une modernisation et une simplification du cadre légal permettront, selon lui, d’augmenter la compétitivité du canton: «Les entreprises ont besoin d’une desserte suffisante et d’une fluidité du trafic.»

Le Conseil d’Etat s’est dit favorable à la motion. «Ces lois sont obsolètes, a constaté Jean-François Steiert, directeur de l’Aménagement, de l’environnement et des constructions. Celle sur les routes date de 1967 et celle sur les transports de 1994. Les normes ont considérablement évolué depuis.»

Les députés qui se sont exprimés au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...