Vers un agenda culturel de district

mar, 27. mar. 2018

Une régionalisation des politiques culturelles est-elle souhaitable? Un groupe de travail, sous la houlette du préfet, planche sur la question. L’agenda culturel bullois s’est ouvert à toutes les communes gruériennes et un état des lieux est commandé.

XAVIER SCHALLER

«Des collaborations intercommunales existent pour le sport, les écoles, les pompiers, les laiteries… Alors pourquoi pas pour la culture?» La question est posée par Nicolas Wyssmüller, conseiller communal à Bulle. Samedi soir, après l’assemblée des Amis du Musée de Charmey, il a présenté les premières actions et réflexions menées par le groupe de travail mis sur pied par le préfet de la Gruyère.

Actuellement, le seul organe culturel qui réunit les communes du district est l’Association CO2 – «à part ça, chacun fait comme il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.