Vers un agenda culturel de district

mar, 27. mar. 2018

Une régionalisation des politiques culturelles est-elle souhaitable? Un groupe de travail, sous la houlette du préfet, planche sur la question. L’agenda culturel bullois s’est ouvert à toutes les communes gruériennes et un état des lieux est commandé.

XAVIER SCHALLER

«Des collaborations intercommunales existent pour le sport, les écoles, les pompiers, les laiteries… Alors pourquoi pas pour la culture?» La question est posée par Nicolas Wyssmüller, conseiller communal à Bulle. Samedi soir, après l’assemblée des Amis du Musée de Charmey, il a présenté les premières actions et réflexions menées par le groupe de travail mis sur pied par le préfet de la Gruyère.

Actuellement, le seul organe culturel qui réunit les communes du district est l’Association CO2 – «à part ça, chacun fait comme il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...