Vingt-cinq ans d’expositions en une dernière rétrospective

sam, 17. mar. 2018

Jusqu’au 10 juin, le Musée de Charmey invite à une Plongée dans les collections. Pour sa dernière exposition, le conservateur Patrick Rudaz propose une riche rétrospective de ses vingt-cinq ans à la tête de l’institution.

ÉRIC BULLIARD

Sa rétrospective, il l’a conçue avec «un droit total à l’inobjectivité». Conservateur du Musée de Charmey depuis vingt-cinq ans, Patrick Rudaz propose une Plongée dans les collections pour sa dernière exposition en ces murs, lui qui a annoncé son départ pour le 31 mars (La Gruyère du 26 octobre 2017).

«Avec 178 expositions, il n’était pas possible de parler de tout le monde», expliquait Patrick Rudaz, hier lors de la conférence de presse. Il a donc fallu trier, éliminer, sélectionner. En choisissant de «présenter les lignes de force du musée telles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...