«Un quartier historique sera goudronné»

jeu, 12. avr. 2018

A propos de la défense du patrimoine.

Ce sont des témoins du savoir-faire de nos ancêtres, de la technique des artisans à travers les siècles, des porteurs de véritables œuvres d’art garants de notre histoire, avec ces tavillons. Il faut admirer ces bardeaux de bois taillés à la main pour former des guirlandes et parfois de merveilleuses rosaces que l’on peut admirer sur les façades de ces vieux chalets noircis par le temps, agrémentés souvent de traditionnels outils du terroir local. Des chalets que l’on entretient généralement à grands frais.

Il s’agit de véritables musées de notre culture qui devraient être conservés dans leur cadre, dans leur environnement historique, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. J’ai observé les artisans ayant œuvré pendant trois ans sous les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.