Apprendre en se baladant

mar, 24. avr. 2018

La randonnée est l’un des loisirs préférés des Suisses. Il y a ceux qui se baladent juste pour le plaisir de marcher en plein air et il y en a qui aiment agrémenter leur promenade de découvertes. C’est à eux que s’adressent les parcours thématiques proposés ci et là. Les éditions Creaguide, basées aux Paccots, en ont sélectionné 28, accessibles aux familles, dans toute la Suisse romande. Elles les présentent dans un guide paru récemment et intitulé Lesplus beauxsentiersthématiques deSuisseromande.

Dans le canton de Fribourg, trois balades ont été retenues: le sentier des légendes, à Echarlens, le chemin de la tourbière «les mauvaises places», entre Rathvel et la Goille au cerf, à Semsales, et le sentier de la sorcière, au Lac-Noir. Un peu plus loin, le sentier botanique des Choucas,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.