Avec un pianiste virtuose d’Ukraine

jeu, 26. avr. 2018

Le chef d’orchestre Carlo Maria Giulini l’a qualifié d’«extraordinairement doué». Né en 1984, le pianiste ukrainien Alexander Romanovsky donne ce dimanche son premier récital aux International Piano Series, à l’aula de l’Université de Fribourg. Trois autres indices pour relever le talent et la précocité de ce virtuose: à 15 ans, l’Académie philharmonique de Bologne lui a décerné son doctorat honoris causa. Avant lui, deux musiciens avaient connu cet honneur au même âge: Mozart et Rossini… Deux ans plus tard, Alexander Romanovsky était lauréat du Concours international Ferruccio Busoni, l’un des cinq plus importants concours de piano au monde. Et en 2007, il a été invité par le pape Benoît XVI à donner un récital à la résidence papale pour le 110e anniversaire de la naissance de Paul…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...