Crésuz va retaper son clocher

sam, 14. avr. 2018

Le clocher de l’église de Crésuz va faire l’objet d’une importante rénovation. Principal problème: il se met à trembler quand les cloches sonnent. Avec le temps, la charpente a perdu de sa vigueur. «Elle devra être partiellement refaite», explique Jean-Claude Papaux, président de la paroisse Saint-François d’Assise qui réunit Crésuz et Châtel-sur-Montsalvens. Jeudi soir, les deux paroissiens présents ont accepté un crédit de 75 000 francs pour effectuer ces travaux.

Ce sera aussi l’occasion d’une mise aux normes. A l’époque, le beffroi qui soutient les cloches avait été fixé directement contre le clocher, ce qui ne se fait plus. Quant au système électrique, il devra être remplacé après cinquante ans environ de bons et loyaux services. L’église de Crésuz, qui date de 1643, a connu son lot…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au RSSV, le torchon brûle entre direction et employés

Des aides-soignants et infirmiers du Réseau santé et social de la Veveyse dénoncent un environnement de travail délétère. De nouveaux témoignages d’ex-collaborateurs montrent que les tensions entre employés et direction durent depuis quatre ans au moins.