Des cours pour vivre Bulle à vélo

jeu, 19. avr. 2018

Pour la première fois, Pro Vélo Fribourg propose, samedi après-midi à l’école de la Condémine, un cours de conduite cycliste à Bulle, une formule très appréciée depuis des années dans le reste de la Suisse et du canton. Des moniteurs formés transmettent les bases pour rouler en toute sécurité dans la circulation.

Ouverts à tous, ces cours sont accessibles aux enfants dès 6 ans – accompagnés d’un parent ou d’un adulte – et aux adultes eux-mêmes. Après une brève formation théorique, les participants s’exercent en milieu protégé puis, pour les plus grands, dans l’agglomération bulloise selon un parcours préalablement choisi par les moniteurs: d’abord dans des rues peu fréquentées, puis dans le trafic urbain.

«L’idée est d’utiliser les routes que les participants seront susceptibles de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.