Ecole rachetée par un groupe français

jeu, 26. avr. 2018

L’Institut La Gruyère aurait été acquis par l’Ecole de Tersac, un internat privé propriété du groupe Diderot Education, à Montpellier.

Un dénouement heureux se dessine à l’Institut La Gruyère, dont la fermeture avait été annoncée pour la fin juin prochain (La Gruyère des 22 et 31 mars). Selon nos informations, l’institution aurait été reprise par l’Ecole de Tersac, un internat privé fran- çais non confessionnel fondé en 1964 en Aquitaine (sudouest de la France).

En mars dernier, Tersac a elle-même été rachetée par Diderot Education. Basé à Montpellier, ce groupe chapeaute les différentes écoles créées par Aldrick Allal, véritable entrepreneur de l’éducation en France. Selon la revue L’Etudiant, celui-ci a commencé sa carrière en ouvrant, en l’an 2000, à l’âge de 25 ans, le Cours Diderot,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...