Groupe E, résultat stable et 112 millions de bénéfice

sam, 14. avr. 2018

Avec un chiffre d’affaires de 686 millions de francs, le résultat 2017 est en léger recul par rapport à l’année précédente. Ce qui n’empêche pas Groupe E de maintenir un bénéfice au-dessus de la barre des 100 millions de francs.

YANN GUERCHANIK

«Un chiffre d’affaires en léger retrait. Malgré tout, la rentabilité de Groupe E est en hausse, avec un résultat net identique et un cash-flow en progression significative.» Vendredi matin devant la presse, le directeur général Dominique Gachoud a résumé ainsi un exercice 2017 qu’il qualifie de «réjouissant». L’entreprise fribourgeoise a vu son chiffre d’affaires diminuer de 2,5% à 686 millions de francs. Elle a toutefois pu maintenir un bénéfice net identique à celui de l’année précédente, soit 112 millions de francs.

Où le bât blesse-t-il? Dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...