L’ école en Basse-Veveyse et la quadrature des cercles

sam, 14. avr. 2018

Au 1er août prochain, tous les cercles scolaires devront compter huit classes au moins, sauf dérogation. Une adaptation souvent laborieuse. Illustration en Basse-Veveyse, où les communes concernées ne savent pas encore si elles devront former un seul cercle unifié.

FRANÇOIS PHARISA

Y aller à trois ou à quatre? Avec ou sans Bossonnens? La Direction de l’instruction publique (DICS) invite les quatre communes de la Basse-Veveyse à se remettre autour de la table pour convenir de l’avenir à donner à leurs cercles scolaires. Une rencontre est prévue ce mardi.

Par conséquent, le processus de fusion à trois, entre le cercle scolaire d’Attalens/ Granges et celui de Remaufens, entamé l’été dernier déjà et aujourd’hui «à bout touchant» selon les termes de Michel Savoy, syndic d’Attalens, est mis en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au RSSV, le torchon brûle entre direction et employés

Des aides-soignants et infirmiers du Réseau santé et social de la Veveyse dénoncent un environnement de travail délétère. De nouveaux témoignages d’ex-collaborateurs montrent que les tensions entre employés et direction durent depuis quatre ans au moins.