La commission financière et ses bâtons dans les roues

jeu, 19. avr. 2018

Etrange assemblée communale, lundi soir, à Val-de-Charmey, en présence d’une cinquantaine de citoyens. Omniprésente dans les débats, la commission financière a joué un étonnant rôle de contradicteur.

CHRISTOPHE DUTOIT

Etait-ce à cause de cette atmosphère printanière ou de l’imminence de la Patrouille des glaciers? Quoi qu’il en soit, à peine cinquante citoyens (hormis le Conseil communal) ont participé, lundi, à la première assemblée communale de Val-de-Charmey après le vote historique vers un futur conseil général. Faut-il y voir le signe avant-coureur du prochain Législatif communal, un désintérêt grandissant ou une simple conjonction de circonstances?

Après une première heure consacrée aux comptes (lire ci-dessous), qui affichent une santé flamboyante, les citoyens se sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.