La qualité en hausse à Chèvres Expo

mar, 10. avr. 2018

La filière caprine se développe et présente des résultats toujours meilleurs. La preuve samedi dernier à la 12e édition de Chèvres Expo.

Sur les 273 chèvres inscrites à la 12e édition de Chèvres Expo, samedi à Espace Gruyère, contre environ 200 d’habitude, 233 étaient présentes. «C’est une très bonne année, nous avons profité de l’annulation d’une exposition à Münsingen il y a une semaine», explique Isabelle Davet, gérante à la Fédération fribourgeoise d’élevage des espèces ovine et caprine.

Mais la qualité, elle aussi, était au rendez-vous, et même à un niveau très élevé, en particulier pour la chamoisée. Sans doute le signe du nombre croissant de grandes exploitations en Suisse, avec de grands cheptels – et plus seulement quelques chèvres gardées à côté du troupeau de vaches. «Les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...