Le couple Girard prêt pour la Patrouille

mar, 10. avr. 2018

Steven Girard, accompagné par Marcel Theux, s’est adjugé le Trophée du Muveran. Son épouse Séverine s’est imposée chez les dames.

VALENTIN CASTELLA

Une semaine avant le grand rendez-vous de la Patrouille des glaciers, de nombreux athlètes régionaux se sont retrouvés au départ du Trophée du Muveran. Ce weekend à Gryon, sur un tracé modifié, Steven Girard, associé au Valaisan Marcel Theux, a dominé les débats. Le duo a franchi la ligne d’arrivée avec une marge de trois minutes sur ses concurrents les plus dangereux: le Suisse Pascal Egli, spécialiste de course en montagne, et le Belge Gauthier Masset. «Notre objectif était de gagner et nous avons d’entrée pris les devants. Mais nos concurrents se sont montrés très costauds dans les montées. Comme nous ne pouvions pas faire la différence en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.