Le pédophile de Rue réincarcéré

| jeu, 05. avr. 2018

Le 9 novembre dernier, le Tribunal pénal de la Glâne a condamné ce septuagénaire récidiviste à 52 mois de prison ferme, pour contrainte sexuelle et actes d’ordre sexuel avec des enfants. Mais le prévenu a fait recours contre ce verdict.

Il a aussi fait recours contre son arrestation immédiate après le jugement. Le Tribunal cantonal l’a libéré en décembre en attendant son procès en appel (prévu cet été), à condition qu’il respecte plusieurs mesures de substitution à la détention. Cela a créé l’émoi parmi la population et les autorités de la commune de Rue.

Les raisons de son arrestation sont dues au non-respect des mesures de substitution mises en place lors de sa libération. «J’ai pris la décision de l’incarcérer après avoir été mis au courant qu’il ne respectait pas tout ce qui avait été mis en place, explique Michel Favre, président de la Cour d’appel pénal du Tribunal cantonal. Mais il est important de noter qu’il n’y a pas eu de nouvelle infraction.»

Ce constat, ainsi que certains nouveaux éléments, ont conduit à son placement en détention le 26 mars, confirmant les informations révélées par Radio Fribourg la semaine passée. ATS/MS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...