Les jeunes patoisants sur scène

sam, 14. avr. 2018

L’Hôtel de la Gare, à Vuadens, accueille le théâtre des jeunes patoisants ce samedi, à 20 h, et dimanche, à 14 h. Mise en scène par Irénée Braillard, Nôrètaest une pièce en deux actes de Fernand Ruffieux. Elle conte l’histoire de cette servante (Honorine), engagée dans la ferme de paysans aisés comptant deux frères et une sœur célibataires: Pinyèta, Vouèlon et Guchte. Les deux premiers, qui espèrent se marier, ne manqueront pas d’adresser à Nôrèta des propositions alléchantes. Sauf que son cœur est déjà pris. L’arrivée inopinée de l’ancienne servante, Jabé, va provoquer un effet de surprise. Mais la pièce promet un dénouement heureux. Et donne une nouvelle preuve, s’il en fallait, que le patois n’est pas près de s’éteindre, relève le metteur en scène, ravi de voir l’engouement des jeunes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...