Les premiers pas de trois oursons bruns

| mar, 17. avr. 2018

Le Zoo de Servion accueillent trois nouveaux oursons bruns. Nés le 19 janvier dernier, ils commencent seulement à mettre le nez dehors. C'est la deuxième naissance d'ours à Servion depuis l'ouverture du parc en 1974.

Courant janvier, l'ours Martine a donné naissance à trois oursons bruns de Syrie. Les oursons sont restés blottis au chaud avec leur mère dans le box de mise-bas du parc et ont fait leur toute première apparition aux soigneurs le 4 avril, explique la direction du zoo dans un communiqué. Encore timides, ils commencent désormais à sortir de manière plus régulière pendant la journée et à se montrer au public.

C'est la seconde fois seulement depuis l'ouverture du parc en 1974 que des ours naissent à Servion. La nouvelle est d'autant plus réjouissante que l'ours brun de Syrie, sous-espèce d'ours brun, est très peu présent dans les parcs zoologiques. Seuls 30 parcs à travers le monde en hébergent. Leur population à l'état sauvage est en perpétuel déclin.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...